Participation à la soirée Terre des Hommes

L’association Terre des Hommes France est une association qui vise à combattre les violences économiques et sociales et à permettre aux plus vulnérables d’avoir la maîtrise de leur vie et de leurs droits.

Terre des Hommes Délégation 35 est une association hébergée à la Maison du Ronceray. Elle organise chaque année une soirée dans les locaux de la Maison du Ronceray visant à mettre en lumière un pays où elle soutient une association locale en lien avec la défense des Droits humains.

Dans le but de sensibiliser les citoyens et de faire connaître l’association, les membres de Terre des Hommes Délégation 35 ont organisé  une étape culturelle  à la« Maison du Ronceray » sur la Tunisie.

L’étape culturelle Tunisie a été la forme d’une soirée avec un repas tunisien accompagné d’une présentation de Terre des Hommes France offrant un point de vue engagé sur la Tunisie (par le biais de la thématique des violences faites aux femmes).

TDH 35 a demandé à l’Association Tunisienne pour l’Education Prénatale (ATEP) d’être son partenaire pour animer la soirée et mettre en lumière la situation sociale des femmes en Tunisie aujourd’hui .

Les membres de l’ATEP en ont profité pour présenter les actions de l’association et gagner en visibilité devant une soixantaine de Rennais. Une présentation PPT a été projetée. Le public était fort intéressé et a posé beaucoup de questions.

Image par défaut
ATEP